samedi 25 août 2012

Romains Marius

Je pense avoir terminé mon armée de Romains Marius en 100pts pour ADG.
La grosse difficulté a été de me remettre à peindre du 6mm mais ensuite, ce fut de trouver une solution pour socler.
J'ai utilisé les peintures texturées GW que j'ai éclairci par deux brossages.

Les figurines Baccus sont très agréables à peindre, je commence mes chariots celtes et j'ai choisi d'augmenter le nombre de figurines sur les socles car c'est plus sympa. Je reprends le système Mustafa/Baccus.
Après les Celtes viendront des Thébains et des Numides, toujours en 100pts et en 6mm.

Le but est de me constituer un kit de vacances pour jouer avec mes filles.
***
I think I have finished my army of 100pts Romans Marius for ADG.
The big challenge was to get back to painting 6mm minis but then it was to find a solution for basing.
I used
GW textured paints then I cleared them with two brushings.

Baccus miniatures are very nice to paint, I start my Celtic chariots and I chose to increase the number of miniatures on the bases because it is more fun. I choose the Mustafa / Baccus
system of basing.
After the Celts, I will paint a Theban and a Numidian army still in 100pts and 6mm.

The goal is to build a holiday kit to play with my daughters.

5 commentaires:

el frances a dit…

Bravo pour cette belle armée ! Du 6mm, j'oserai jamais !

Benoit a dit…

Excellent boulot. Je trouve tes figurines très lisibles malgré leur taille. Vivement la suite.
Benoit

Durutti a dit…

Merci messieurs, j'ai commencé les chars celtes et c'est rigolo à peindre et ça rend pas mal en plus.
Le 6mm est un peu difficile au début mais les habitudes prises avec Epic reviennent vite.

Benoit a dit…

Juste pour me donner une idée. Quelle est +/- la taille de la ligne de front de l'armée sur la photo principale ?
Benoit

Durutti a dit…

J'ai gardé un soclage DBA/ADG pour plus de compatibilité, la ligne mesure donc 20ccm sur 3.

vincent